Texte prononcé par la druidesse Dragonine à la cérémonie druidique, dans la forêt d'Elwynn, lors du mariage d'Emiade et Worny, le 23 Novembre.
Emiade, Worny,
"vous êtes tous deux ici pour confirmer votre engagement l’un envers l’autre devant toutes les puissances de la nature. Je suis là pour sceller ce lien entre vous et les esprits de cette forêt qui t’a vu naître Emiade. Tu te souviens que tu es la fille de la forêt, riche porteuse de vie. Worny, ton compagnon, sera le fils du vent glissant sur l’eau, le fils du feu parcourant le terre.
Deux cœurs vaillants, deux cœurs purs, deux précieux enfants d’Azeroth vont maintenant unir leurs destins pour lutter contre les forces du mal qui tentent de le détruire. Les démons chercheront à vous séparer. Ils tenteront de glisser dans vos cœurs des poisons subtils pour semer la discorde. D’autres encore enverront des créatures pour vous intimider ou vous charmer. Mais vous résisterez car vous êtes des enfants d’Azeroth forts et courageux, sages et prudents, déterminer à remporter la victoire sur les forces de l’obscurité.
La terre soutient vos pas. Le vent porte vos paroles. La flamme de ce feu illumine vos cœurs. Et cette eau que vous allez boire va purifier vos désirs. J’invoque ici l’esprit des cinq dragons majeurs, Nozdormu, Alexstrasza, Ysera, Malygos et Neltharion, pour que rien ne puisse vous désassembler, que rien ne puisse vous faire peur, ni ne puisse vous détruire. Nozdormu vous accordera le temps de vous aimer ; Alexstrasza vous rendra féconds ; Ysera guidera vos pas vers l’avenir ; Malygos vous protégera, ainsi que vos descendants, des maladies du corps et de l’esprit ; et Neltharion vous préservera des enfers et vous portera sur son dos. Ainsi en est-il pour ceux qui aiment et qui sont fidèles.
Emiade, Worny, vous êtes maintenant les deux ailes d’un oiseau prêt à s’élancer vers les plus hauts cieux. N’oubliez jamais votre serment afin que votre oiseau continue de monter et ne retombe jamais au fond des abysses.
Buvez de cette eau et allez votre chemin afin d’aider à l’épanouissement de ce monde, de votre monde, de notre monde à tous.
Ô dragons de la forêt, divinitées du vent, de l’eau du feu et de la terre, Seigneurs du monde, titans ineffables, forces immémoriales, Recevez la demande de ces deux enfants d’Azeroth et éxaucez leurs voeux. Donnez-leur la force ; donnez-leur la gloire ; donnez-leur la longévité, donnez-leur le bonheur. Ils ont décidé de vous rendre grâce en se présentant devant vous aujourd’hui, en toute humilité. Accordez leur ce qu’ils demandent et accompagnez les tout le long de la route qu’il vont emprunter maintenant, à travers deux continents afin de vous glorifier, vous honorer et vous remercier pour cet instant, qu’ils veulent rendre éternel devant le monde.
Emiade, Worny, les dieux vous ont entendu. Partez en paix."
Déclaration d'Emiade, à la fin de la cérémonie:
"Je suis Emiade, fille de la forêt d’Elwynn.
Je suis le vent dans les branches.
Je suis l’herbe sous tes pas.
Je suis l’eau qui se répand et étanche ta soif.
Je suis la douce lumière qui éclaire ta nuit.
Je suis la fille des Naarus.
J’invoque la Lumière Eternelle,la grande Lumière du monde
Afin qu’elle guide et protège ta quête,
qu’elle guérisse les maux de ton coeur et de ton corps."